"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Broche d'oreillettes
Broche d'oreillettes
Broche d'oreillettes
Broche d'oreillettes
Broche d'oreillettes
  • Charger l'image dans la galerie, Broche d'oreillettes
  • Charger l'image dans la galerie, Broche d'oreillettes
  • Charger l'image dans la galerie, Broche d'oreillettes
  • Charger l'image dans la galerie, Broche d'oreillettes
  • Charger l'image dans la galerie, Broche d'oreillettes

Broche d'oreillettes

Prix normal
$280.00
Prix réduit
$280.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Cette pièce s'appelle unfibule, et lefibule était une pièce de parure très courante dans toutes les cultures, dans les temps anciens. Des milliers d'exemples étrusques, grecs et romains sont connus aujourd'hui, et ils sont de tailles, de formes et de métaux étonnamment divers. En termes de métaux, le bronze était le matériau le plus courant, mais l'or était le plus prestigieux. De plus, alors que les plus petits exemplaires en or mesurent environ un centimètre de long, l'un des plus grands exemplaires trouvés mesure près de 45 !

Fibules sont l'équivalent de nos épingles de sûreté, aujourd'hui. Ils ont le même ressort d'angle simple, la même aiguille et le même fermoir de sécurité qui maintient et protège l'aiguille et forme une boucle complète pour la sécurité, une fois fermée. Parce que les métaux étaient chers, dans les temps anciens, le fait d'avoir des objets en métal disait quelque chose sur vous - cela disait que vous aviez de l'argent. Ainsi, ces articles étaient des articles de luxe qui étaient généralement portés afin d'annoncer son statut. En fait, des preuves archéologiques ont montré qu'une personne pouvait en porter plusieurs sur le devant de ses vêtements.

Bien qu'ils ressemblent à des épingles de sûreté, il faut donc comprendre que lefibules ressemblaient plus à nos broches d'aujourd'hui : ornementales plutôt que purement fonctionnelles.

Notre arc caractéristiquefibule orné de canards est basé sur un exemple villanovien d'Italie, datant du 9ème siècle avant JC.

"Atria" était une ville étrusque dans ce qui est aujourd'hui la région de la Vénétie en Italie, près de Venise, aujourd'hui. Située près de la mer, Atria est devenue un immense centre commercial et un grand magasin avec les Grecs. Elle a également servi de principale ville portuaire pour la grande ville étrusque voisine de Felsina, qui est maintenant Bologne. Atria, appelée plus tard "Adria" à l'époque romaine, a peut-être donné son nom à la mer Adriatique.

Détails de l'épingle

Dimensions totales : 6 x 3,5 cm (longueur x hauteur)

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925 : 160 $

Or 18 carats sur argent sterling : 280 $

Or 14 carats : 600 $

Or 18 carats : 900 $

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Atria Pin
Atria Pin
Atria Pin
Atria Pin
Atria Pin
  • Load image into Gallery viewer, Atria Pin
  • Load image into Gallery viewer, Atria Pin
  • Load image into Gallery viewer, Atria Pin
  • Load image into Gallery viewer, Atria Pin
  • Load image into Gallery viewer, Atria Pin

Atria Pin

Regular price
$280.00
Sale price
$280.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

This piece is called a fibula, and the fibula was a very common piece of adornment across cultures, in ancient times. Thousands of Etruscan, Greek and Roman examples are known, today, and they are of surprisingly diverse sizes, shapes, and metals. In terms of metals, bronze was the most common material, but gold was the most prestigious. Furthermore, while the smallest gold examples are approximately one centimeter in length, one of the largest examples found measures nearly 45!

Fibulae are the equivalent of our safety pins, today. They have the same simple corner spring, the same needle, and the same safety clasp that both holds and protects the needle and forms a completed loop for security, once closed. Because metals were expensive, in ancient times, having items made of metal said something about you - it said that you had money. Thus, these items were luxury items that were usually worn in order to announce one's status. In fact, archaeological evidence has shown that a person might wear several of these on the front of their clothing.

Though they look like safety pins, therefore, it should be understood that the fibulae were more like our brooches, today: ornamental, rather than purely functional.

Our characteristic bow fibula with duck ornamentation is based on a Villanovan example from Italy, dating to the 9th century BC.

"Atria" was an Etruscan town in what is now the Veneto region of Italy, near Venice, today. Situated near the sea, Atria became a huge trading center and emporium with the Greeks. It also served as the principal port town for the nearby large Etruscan town of Felsina, which is now Bologna. Atria, later called "Adria" during Roman times, may have give its name to the Adriatic Sea.

Pin Details

Overall size: 6 x 3.5 cm (length x height)

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $160

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $280

14 Karat Gold: $600

18 Karat Gold: $900