"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Boucles d'oreilles Cornelia 24K
Boucles d'oreilles Cornelia 24K
Boucles d'oreilles Cornelia 24K
Boucles d'oreilles Cornelia 24K
Boucles d'oreilles Cornelia 24K
Boucles d'oreilles Cornelia 24K
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Cornelia 24K
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Cornelia 24K
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Cornelia 24K
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Cornelia 24K
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Cornelia 24K
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Cornelia 24K

Boucles d'oreilles Cornelia 24K

Prix normal
$2,025.00
Prix réduit
$2,025.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Notre design le plus majestueux et le plus majestueux est essentiellement classique et universellement flatteur, avec une pierre cabochon carrée taillée en coussin sertie dans une lunette ornée d'une couronne et une sphère ornée en dessous. Ils sont basés sur plusieurs exemples romains antiques des premier et deuxième siècles après JC, comme une paire maintenant hébergée au Metropolitan Museum of Art de New York. Le nombre élevé d'exemples restants atteste de son incroyable popularité à l'époque romaine.

Nos boucles d'oreilles en or 24 carats comportent le crochet romain à l'arrière et sont disponibles avec les pierres suivantes : lapis-lazuli bleu, opale rose, grenat rouge et calcédoine aquatique. Veuillez indiquer votre choix de pierre dans la section Instructions spéciales de cette page.

Il n'y a qu'un seul! Pour les anciens Romains et pour ceux qui les étudient, le nom de Cornelia évoque la plus majestueuse des femmes et la plus pieuse des mères : Cornelia, mère des Gracques, qui a été présentée comme l'exemple de l'incarnation de la matrone romaine. , par tous.

Cornelia (vers 190 - 115 av. J.-C.) était la fille du célèbre général et héros de la Seconde Guerre punique, Publius Cornelius Scipio Africanus. Elle a épousé Tiberius Sempronius Gracchus et le couple a eu 12 enfants ensemble. Deux d'entre eux étaient les héros éventuels des plébéiens romains, Tibère et Gaius Gracchus, qui ont tenté de défier les institutions politiques aristocratiques traditionnelles de Rome, afin de provoquer des réformes populaires. Cornelia était en effet une mère dévouée qui veillait à ce que ses fils soient hautement éduqués et soutenait sans relâche leur carrière politique. Mais elle était également très instruite, ayant étudié la littérature grecque et latine avec plusieurs érudits et philosophes qu'elle a amenés à Rome. Deux lettres puissantes que Cornelia a écrites à son fils Gaius subsistent, ce qui fait d'elle l'une des quatre femmes romaines dont l'œuvre écrite survit aujourd'hui.

Le moraliste Plutarque nous en dit plus sur son caractère fort et admirable, notamment au lendemain de la mort de Tibère, qui la laissa avec 12 enfants à élever : « Cornelias'occupa des enfants et du domaine, et se montra si discrète, si bonne mère et si magnanime. Car lorsque le roi Ptolémée offrit de partager sa couronne avec elle et demanda sa main en mariage, elle le refusa et resta veuve.Dans cet état, elle a perdu la plupart de ses enfants, mais trois ont survécu; une fille, qui épousa Scipion le Jeune, et deux fils, Tibère et Gaius, dont je raconte maintenant la vie. Ces fils Cornelia ont été élevés avec un soin si scrupuleux que bien qu'il soit admis qu'aucun autre Romain n'était si bien doté par la nature, on pensait qu'ils devaient leurs vertus plus à [son] éducation qu'à la nature." -Vie de Tibère Gracchus, 1.4-5

Pour Cornelia, ses enfants étaient ses "joyaux" (Valerius Maximus,Souvenirs 4.4).

Nos boucles d'oreilles en or 24 carats sont disponibles pour 2 025 $.

Une partie du produit de la vente de ces boucles d'oreilles sera reversée à la Fondation Orphaned Starfish, l'organisation internationale qui aide à apporter l'éducation et la technologie aux orphelinats, écoles et centres de soins pour les enfants victimes de la traite, maltraités et vulnérables.

Détails de la boucle d'oreille

Hauteur totale : 3 cm

Taille de la pierre du cabochon : 1 cm x 1 cm

Longueur du pendentif : 1,5 cm

Celebrating ancient artists: Announcing our new line of brooches inspired by iconic ancient artworks!

Cornelia Earrings 24K
Cornelia Earrings 24K
Cornelia Earrings 24K
Cornelia Earrings 24K
Cornelia Earrings 24K
Cornelia Earrings 24K
  • Load image into Gallery viewer, Cornelia Earrings 24K
  • Load image into Gallery viewer, Cornelia Earrings 24K
  • Load image into Gallery viewer, Cornelia Earrings 24K
  • Load image into Gallery viewer, Cornelia Earrings 24K
  • Load image into Gallery viewer, Cornelia Earrings 24K
  • Load image into Gallery viewer, Cornelia Earrings 24K

Cornelia Earrings 24K

Regular price
$2,025.00
Sale price
$2,025.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

Our most stately and regal design is quintessentially classic and universally flattering, with a square cushion cut cabochon stone set into an ornately-crowned bezel and an ornamented sphere dangle, beneath. They are based on several ancient Roman examples from the first and second centuries AD, such as a pair now housed in the Metropolitan Museum of Art in New York City. The high number of remaining examples attests to its incredible popularity in Roman times.

Our 24 Karat gold earrings feature the Roman hook at the back, and are available with the following stones: Blue Lapis Lazuli, Pink Opal, Red Garnet, and Aqua Chalcedony. Please indicate your choice of stone in the Special Instructions area of this page.

There is only one! To the ancient Romans, and to those who study them, the name Cornelia brings to mind the most majestic of women and the most pious of mothers: Cornelia, mother of the Gracchi, who was held up as example of the epitome of the Roman matron, by all.

Cornelia (c. 190 - 115 BC) was the daughter of the celebrated general and hero of the Second Punic War, Publius Cornelius Scipio Africanus. She married Tiberius Sempronius Gracchus, and the couple had 12 children together. Two of these were the eventual heroes of the Roman plebeians, Tiberius and Gaius Gracchus, who attempted to defy Rome's traditional aristocratic political institutions, in order to bring about popular reforms. Cornelia was indeed a devoted mother who made sure that her sons were highly educated, and supported their political careers unwaveringly. But she was also highly educated herself, having studied Greek and Latin literature with the several scholars and philosophers she brought to Rome. Two powerful letters Cornelia wrote to her son Gaius remain, which make her only one of four Roman women whose written work survives, today.

The moralist Plutarch tells us more about her strong and admirable character, particularly in the aftermath of Tiberius' death, which left her with 12 children to raise: "Cornelia took charge of the children and of the estate, and showed herself [to be] so discreet, such a good mother, and so magnanimous. For when Ptolemy the king offered to share his crown with her and sought her hand in marriage, she refused him, and remained a widow. In this state she lost most of her children, but three survived; one daughter, who married Scipio the younger, and two sons, Tiberius and Gaius, whose lives I now relate. These sons Cornelia reared with such scrupulous care that although confessedly no other Romans were so well endowed by nature, they were thought to owe their virtues more to [her] education than to nature." - Life of Tiberius Gracchus, 1.4-5

To Cornelia, her children were her "jewels" (Valerius Maximus, Memorabilia 4.4).

Our 24 Karat gold earrings are available for $2,025.

A portion of the proceeds from the sale of these earrings will be donated to the Orphaned Starfish Foundation, the international organization that helps bring education and technology to orphanages, schools and care centers for trafficked, abused and vulnerable children.

Earring Details

Overall height: 3 cm

Cabochon stone size: 1 cm x 1 cm

Dangle length: 1.5 cm