"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Boucles d'oreilles Tullia LUMINOSAE
Boucles d'oreilles Tullia LUMINOSAE
Boucles d'oreilles Tullia LUMINOSAE
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Tullia LUMINOSAE
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Tullia LUMINOSAE
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Tullia LUMINOSAE

Boucles d'oreilles Tullia LUMINOSAE

Prix normal
$55.00
Prix réduit
$55.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Ces boucles d'oreilles solides sont immensément élégantes et d'une forme attrayante intemporelle, et sont basées sur des exemples de l'ancienne Chypre. Connues sous le nom de boucles d'oreilles"bateau", elles présentent une forme de croissant légèrement gonflé et un dos de tige.

« Tullia » est le patronyme féminin du nom de famille Tullius. Une célèbre Tullia était la fille bien-aimée de Marcus Tullius Cicéron (106 - 43 av. J.-C.), célèbre orateur et homme d'État de la République tardive. Cicéron n'avait qu'une fille et il lui était entièrement dévoué. Lorsqu'elle est malheureusement décédée avant lui, il est entré dans une période de deuil profond, lisant et écrivant pour surmonter son chagrin. Plusieurs de ses œuvres écrites à cette époque visaient également à aider les autres à surmonter leur chagrin. L'un des produits de cette période fut son œuvre, Consolatio , dont nous ne possédons que des fragments. Dans ce document, Cicéron écrit de son souhait de diviniser sa fille, en raison de ses mérites terrestres:

"Mais si jamais une créature vivante devait être consacrée, assurément c'était elle; si la progéniture de Cadmos ou d'Amphitryon ou de Tyndare méritait d'être élevée au ciel par la renommée, pour elle le même honneur devrait certainement être déclaré. Et cela, je le ferai. faites en effet, et je vous consacrerai, la meilleure, la plus savante des femmes, placée avec l'approbation des dieux immortels eux-mêmes parmi leur compagnie, dans l'estime de tous les mortels."-Consolation , fragment

Nos boucles d'oreilles sont disponibles en argent sterling pour 55 $ et en or 18 carats sur argent sterling pour 85 $.

Détails de la boucle d'oreille

Hauteur totale:1,78 cm

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Tullia Earrings LUMINOSAE
Tullia Earrings LUMINOSAE
Tullia Earrings LUMINOSAE
  • Load image into Gallery viewer, Tullia Earrings LUMINOSAE
  • Load image into Gallery viewer, Tullia Earrings LUMINOSAE
  • Load image into Gallery viewer, Tullia Earrings LUMINOSAE

Tullia Earrings LUMINOSAE

Regular price
$55.00
Sale price
$55.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

These solid earrings are immensely sleek and of a timelessly attractive form, and are based on examples from ancient Cyprus. Known as "boat" earrings, they feature a gently swollen crescent shape, and a post back.

"Tullia" is the female patronymic of the family name Tullius. One famous Tullia was the beloved daughter of Marcus Tullius Cicero (106 - 43 BC), famous orator and statesman of the Late Republic. Cicero had only one daughter, and he was completely devoted to her. When she sadly predeceased him, he went into a period of deep mourning, reading and writing to overcome his grief. Several of his works written at this time were aimed at helping others overcome their grief, too. One of the products of this period was his work, Consolatio, of which we have only fragments. In it, Cicero writes of his wish to deify his daughter, because of her earthly merits:

"But if ever any living creature ought to have been consecrated, surely it was she; if the offspring of Cadmus or Amphitryon or Tyndareus deserved to be raised to heaven by fame, for her the same honor ought certainly be declared. And this I will indeed do, and I shall consecrate you, the best, the most learned of women, placed with the approval of immortal gods themselves among their company, in the estimation of all mortals." - Consolatio, fragment

Our earrings are available in Sterling Silver for $55, and in 18 Karat Gold Over Sterling Silver for $85.

Earring Details

Overall height: 1.78 cm