"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Boucles d'oreilles Vipsania LUMINOSAE
Boucles d'oreilles Vipsania LUMINOSAE
Boucles d'oreilles Vipsania LUMINOSAE
Boucles d'oreilles Vipsania LUMINOSAE
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Vipsania LUMINOSAE
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Vipsania LUMINOSAE
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Vipsania LUMINOSAE
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Vipsania LUMINOSAE

Boucles d'oreilles Vipsania LUMINOSAE

Prix normal
$55.00
Prix réduit
$55.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Ces boucles d'oreilles créoles sont ludiques et uniques, avec une forme de croissant plat avec de minuscules boules attachées sur le côté extérieur. Ils sont basés sur plusieurs exemples romains similaires du premier siècle après JC, comme une paire maintenant hébergée au Metropolitan Museum of Art, à New York.

« Vipsania » est la forme patronymique féminine du nom Vipsanius. Une Vipsania notable était Vipsania Agrippina, la fille du bras droit d'Auguste, Marcus Vipsanius Agrippa. Vipsania était fiancée par son père et Auguste au beau-fils de ce dernier et au futur empereur de Rome, Tibère, alors qu'elle était encore enfant. Une fois mariés, le couple était heureux et a eu un fils ensemble. Finalement, Tibère a été ordonné par Auguste (qui avait maintenant adopté Tibère comme héritier) de divorcer de sa bien-aimée Vipsania afin qu'il puisse conclure un mariage politiquement stratégique avec la propre fille d'Auguste, Julia - qu'il détestait. Selon le biographe impérial Suétone:

"...Même après le divorce [Tibère] a regretté sa séparation d'avec Vipsania, et la seule fois qu'il a eu la chance de la voir, il l'a suivie avec un regard si attentif et larmoyant qu'on a pris soin qu'elle ne revienne plus jamais devant son les yeux."- Tibère 7.3

Nos boucles d'oreilles sont disponibles en argent sterling pour 55 $ et en or 18 carats sur argent sterling pour 85 $.

Détails de la boucle d'oreille

Hauteur totale:2 cm

Diamètre de la boucle:2,2 cm

Celebrating ancient artists: Announcing our new line of brooches inspired by iconic ancient artworks!

Vipsania Earrings LUMINOSAE
Vipsania Earrings LUMINOSAE
Vipsania Earrings LUMINOSAE
Vipsania Earrings LUMINOSAE
Vipsania Earrings LUMINOSAE
  • Load image into Gallery viewer, Vipsania Earrings LUMINOSAE
  • Load image into Gallery viewer, Vipsania Earrings LUMINOSAE
  • Load image into Gallery viewer, Vipsania Earrings LUMINOSAE
  • Load image into Gallery viewer, Vipsania Earrings LUMINOSAE
  • Load image into Gallery viewer, Vipsania Earrings LUMINOSAE

Vipsania Earrings LUMINOSAE

Regular price
$55.00
Sale price
$55.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

These hoop earrings are playful and unique, with a flat crescent shape with tiny balls attached at the outer side. They are based on several similar Roman examples from the first century AD, such as a pair now housed in the Metropolitan Museum of Art, in New York City.

"Vipsania" is the female patronymic form of the name Vipsanius. One notable Vipsania was Vipsania Agrippina, the daughter of Augustus' right hand man, Marcus Vipsanius Agrippa. Vipsania was betrothed by her father and Augustus to the latter's stepson and the future emperor of Rome, Tiberius, when she was still a child. Once married, the couple were happy, and had a son together. Eventually, Tiberius was ordered by Augustus (who had now adopted Tiberius as heir) to divorce his beloved Vipsania so that he could enter into a politically-strategic marriage with Augustus' own daughter, Julia - whom he detested. According to the imperial biographer, Suetonius:

"...Even after the divorce [Tiberius] regretted his separation from Vipsania, and the only time that he chanced to see her, he followed her with such an intent and tearful gaze that care was taken that she should never again come before his eyes." - Tiberius 7.3

Our earrings are available in Sterling Silver for $55, and in 18 Karat Gold Over Sterling Silver for $85.

Earring Details

Overall height: 2 cm

Diameter of loop: 2.2 cm