"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Nos bijoux et matériaux

Les bijoux de la Rome antique sont spectaculaires et comptent de nombreux admirateurs. Nous espérons que vous aimerez notre collection. Nous souhaitons que nos bijoux soient accessibles à tous, c'est pourquoi chaque pièce est disponible dans les choix de métaux suivants : argent sterling 925, or 18 carats sur argent sterling, or massif 14 carats et or massif 18 carats. Il existe de nombreuses gammes de prix.

Nous proposons également de l'or massif 22 carats ou de l'or massif 24 carats pour chaque pièce, ainsi que des substitutions de pierres précieuses, telles que des diamants, des rubis et des saphirs. Si vous souhaitez que vos bijoux soient spécialement fabriqués de cette manière, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Nos pièces plaquées or sont fabriquées avec le procédé de placage au micron d'or, autrement connu sous le nom de placage à l'or lourd/vermeil. Cette technique est de la plus haute qualité et certaines réglementations doivent être respectées pour que le processus de placage soit qualifié de placage au micron. Celles-ci sont que le métal sous-jacent doit être de l'argent sterling, l'or doit être d'au moins 10K (le nôtre est de 18K) et enfin, le placage d'or doit être d'une certaine épaisseur - généralement supérieure à 2,5 microns. Ces exigences garantissent que votre pièce est de grande qualité et que la finition dorée durera de nombreuses années. Afin de préserver le placage et d'assurer une plus longue durée de vie à vos bijoux, nous conseillons à nos clients d'éviter de vaporiser nos bijoux plaqués de parfum, et de les porter à la piscine ou à la mer.

ROMAE Jewelry possède deux centres de conception et de production, Rome et New York, tandis que certaines de nos pièces sont également finement fabriquées en Thaïlande. Chaque bijou que nous fabriquons reçoit une attention particulière, car il est moulé individuellement et fini à la main, et estampillé du logo ROMAE Jewelry à l'intérieur. Vos bijoux arriveront également avec une carte fournissant des détails sur le bijou ancien original qui a inspiré notre création, afin que vous puissiez connaître sa longue histoire.

Si vous souhaitez demander que votre pièce soit créée à Rome, veuillez le préciser dans la zone Instructions spéciales de la page du produit. Nous sommes heureux de livrer spécialement votre pièce du cœur de Rome. Prendre plaisir!

Dimensionnement

Bracelets

Nos bracelets joncs sont mesurés en termes de circonférence ou de longueur autour du bracelet. Chaque taille est indiquée en pouces et en centimètres. Pour trouver la bonne taille de bracelet pour vous, vous pouvez utiliser un tableau de mesure en ligne, ou vous pouvez mesurer votre main ! Tout d'abord, tenez votre main devant vous comme si vous mettiez un bracelet, votre pouce et votre petit doigt se touchant. Deuxièmement, avec un ruban à mesurer ou une bande de papier, mesurez autour de votre main à son point le plus large, bien ajusté. C'est la mesure de la circonférence de votre main, et c'est la taille minimum du bracelet que vous devez commander. Gardez à l'esprit que vous voudrez peut-être ajouter 1/4 "à la mesure de votre main, lors du choix de la taille de votre bracelet, pour assurer la facilité de mise en place du bracelet, bien que vous ne devriez pas choisir une taille de bracelet trop grande, car le bracelet peut puis tomber facilement, tout en étant porté.Une bonne idée peut être de mesurer la circonférence d'un bracelet préféré que vous avez déjà, et de commander cette taille !

Anneaux

Nos bagues suivent le système de mesure américain, avec les tailles 4 à 14. Pour déterminer votre taille de bague, il peut être judicieux de mesurer une bague préférée que vous portez déjà. Ou, vous pouvez mesurer la taille de la bague du doigt où vous avez l'intention de porter la bague. Pour cela, il peut être plus simple d'utiliser l'un des outils de mesure en ligne, en suivant attentivement les instructions. Après avoir créé votre bague, nous vérifierons sa taille avant de vous l'expédier, pour nous assurer que votre bague est parfaite et la taille que vous avez commandée.Veuillez noter que nous sommes très heureux de faire des tailles de bagues sur commande spéciale !Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Des boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles romaines avaient souvent un crochet très incurvé à l'arrière. Nous sommes heureux de faire revivre cette tradition et cette forme de boucle d'oreille, car ces crochets rendent également les boucles d'oreilles plus sûres. La meilleure et la plus simple façon d'insérer ces boucles d'oreilles est de commencer par les retourner, puis une fois dans l'oreille, de les faire pivoter vers le haut.

Bracelets de cheville

Nos bracelets de cheville sont des bracelets joncs et sont disponibles par incréments de 1 centimètre, de 25 à 40 centimètres de circonférence. Pour trouver votre mesure correcte, pointez vos orteils, puis mesurez la distance autour de votre pied à la partie la plus large - du talon au pli en haut de votre pied où il rejoint votre jambe.

Catalogue Bijoux 2022

Veuillez nous contacter si vous souhaitez recevoir un catalogue et une liste de prix par e-mail (téléchargeable).

Politique sur la vente aux étudiants actuels

Cris a une politique très stricte que ROMAE ne peut pas vendre à ses étudiants actuels ou à leurs familles. Cependant, les étudiants et les familles sont chaleureusement invités à nous contacter à tout moment (nous adorons avoir de vos nouvelles !) et à commander nos bijoux à tout moment après que l'étudiant a terminé le cours ou le programme avec elle et que les notes ont été soumises. Merci beaucoup pour votre compréhension!

Celebrating ancient artists: Announcing our new line of brooches inspired by iconic ancient artworks!

Our Jewelry and Materials

Ancient Roman jewelry is spectacular, and it has so many admirers. We hope you will love our collection. We would like our jewelry to be accessible to everyone, so each piece is available in the following metal choices: 925 Sterling Silver, 18 Karat Gold Over Sterling Silver, 14 Karat Solid Gold, and 18 Karat Solid Gold. There are many price points.

We also offer 22 Karat Solid Gold or 24 Karat Solid Gold for each piece, as well as precious stone substitutions, such as diamonds, rubies and sapphires. If you would like your jewelry specially made in these ways, please contact us for  information.

Our gold-plated pieces are made with the gold micron plating process, otherwise known as heavy gold plating/vermeil. This technique is the highest quality, and there are regulations that must be met in order for the plating process to qualify as micron plating. These are that the underlying metal must be sterling silver, the gold must be at least 10K (ours is 18K), and finally, the gold plating must be of a certain thickness - usually over 2.5 microns. These requirements guarantee that your piece is of great quality, and that the gold finish will last for many years. In order to preserve the plating and ensure a longer life for your jewelry, we suggest that our clients avoid spraying our plated jewelry with perfume, and wearing it in the swimming pool or the sea.

ROMAE  Jewelry has two design and production centers, Rome and New York City, while some of our pieces are finely crafted too in Thailand. Every piece of jewelry we make receives specialized attention, as it is individually cast and hand finished, and stamped with the ROMAE  Jewelry logo on the interior. Your jewelry will also arrive with a card providing details about the original piece of ancient jewelry that inspired our creation, so that you may know its long history.

If you would like to request that your piece is created in Rome, please specify in the Special Instructions area of the product page. We are happy to special deliver your piece from the heart of Rome. Enjoy!

Sizing

Bracelets

Our bangle bracelets are measured in terms of their circumference, or length around the bracelet. Each size is given in both inches and centimeters. To find the proper size bangle for you, you may use an online measuring chart, or you may measure your hand! First, hold your hand in front of you as if you were putting on a bangle, with your thumb and little finger touching. Second, with a tape measure or strip of paper, measure around your hand at its widest point, snugly. This is the measurement of the circumference of your hand, and is the minimum size of the bracelet that you should order. Keep in mind that you may want to add 1/4" to your hand measurement, when choosing your bangle size, to ensure ease of putting on the bangle, though you should not choose a bracelet size that is too large, because the bracelet may then easily fall off, while being worn. A good idea may be to measure the circumference of a favorite bangle that you already have, and order that size!

Rings

Our rings follow the American measuring system, with sizes 4 - 14. To determine your ring size, it may be a good idea to measure a favorite ring that you already wear. Or, you may measure the ring size of the finger where you intend to wear the ring. For this, it may be easiest to use one of the online measuring tools, following the directions carefully. After we create your ring, we will double check its size before shipping it to you, to make sure that your ring is perfect, and the size that you ordered. Please note that we are very happy to make special order ring sizes! Please contact us for more information.

Earrings

Roman earrings often had a very curved hook at the back. We are happy to revive this tradition and earring form, as these hooks also make the earrings more secure. The best and easiest way to insert these earrings is by starting with them turned upside down, and then once through the ear, rotating them upright.

Ankle Bracelets

Our ankle bracelets are bangles, and are available in 1 centimeter size increments, from 25 to 40 centimeters, in circumference. To find your correct measurement, point your toes, and then measure the distance around your foot at the largest part - from the heel to the bend at the top of your foot where it joins your leg.

2022 Jewelry Catalog 

Please contact us if you'd like to receive a catalog and price list, via email (downloadable).

Policy on Selling to Current Students

Cris has a very strict policy that ROMAE may not sell to her current students or their families. However, students and families are warmly invited to contact us at any time (we love hearing from you!), and to order our jewelry at any time after the student has completed the course or program with her and grades have been submitted. Thank you so much for your understanding!