Roma, -ae (f), "Rome"
Romae (genitive or locative case), "of Rome" or "in Rome"

ROMAE a été créé par deux passionnées de bijoux, Cris Corrado et Elena Goulet, qui sont également mère et fille. Cris est une archéologue classique et professionnelle de musée qui vit à Rome, en Italie, et qui travaille avec des artefacts romains depuis plus de 20 ans. Elle a toujours été particulièrement frappée par la beauté et l'élégance des bijoux romains, convaincue que les designs anciens seraient aussi populaires aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'époque. Elena est une artiste et entrepreneure qui a passé une grande partie de sa vie en Italie. Elle a conçu sa propre collection de bijoux d'inspiration romaine avec une touche moderne. Le duo rêvait de créer cette collection depuis de nombreuses années et est ravi de finalement concrétiser leur vision de bijoux d'inspiration romaine pour le public. Chacune des pièces de la collection principale est soigneusement conçue et modelée d'après un bijou ancien original.

ROMAE a la chance d'avoir une incroyable famille élargie derrière les bijoux ! Notre équipe créative comprend la magique et visionnaire Odette Lopez, directrice des médias sociaux, ainsi que les incroyablement talentueux Pegah et Waqas, qui aident à concrétiser les designs. Nous leur sommes reconnaissants pour leur temps, leur brillance et leur créativité ; nous leur en sommes reconnaissants.

Nous nous soucions, et pas seulement du passé.

Nous nous soucions de raconter et de se souvenir de l'histoire, de défendre et de protéger le patrimoine culturel. Nous nous soucions de notre environnement et de laisser la planète dans un meilleur état que nous l'avons trouvée, afin qu'elle survive pour les générations et les milliers d'années à venir. Nous nous soucions de la santé et de l'éducation, et de l'accès égal à ces choses pour la population générale de la Terre, mais surtout pour les femmes et les enfants. Ce sont les valeurs fondamentales de ROMAE, et nous sommes dédiés à l'action et à la responsabilité dans tous ces domaines.

ROMAE s'engage à la responsabilité sociale et environnementale, et à redonner de toutes les manières possibles. Nous fonctionnons comme une famille et voulons que notre entreprise profite à tous ceux qui y participent. ROMAE fait don de 5 % de ses bénéfices à des causes caritatives. Les organismes de bienfaisance impliqués sont ceux dédiés à la médecine et à la recherche médicale, à l'aide en cas de catastrophe, et à la fourniture de nourriture, de bien-être et d'éducation aux populations à risque dans le monde entier. Nos clients peuvent choisir où faire don des 5 % de bénéfices de leur achat lors du processus de paiement, où ils peuvent choisir parmi une liste de nos organismes de bienfaisance préférés, ou spécifier un organisme de leur choix.

ROMAE Bijoux. De Rome, avec amour !

Photo : "Atelier de fabrication de bijoux" détail de la frise des Cupidons, de la Maison des Vettii, Pompéi, 50 - 79 ap. J.-C. Universal Images Group North America LLC / Alamy Stock Photo

Roma, -ae (f), "Rome"
Romae (genitive or locative case), "of Rome" or "in Rome"
    

ROMAE was created by two jewelry enthusiasts, Cris Corrado and Elena Goulet, who are also mother and daughter. Cris is a classical archaeologist and museum professional who lives in Rome, Italy, and who has been working with Roman artifacts for over 20 years. She has always been particularly struck by the beauty and elegance of Roman jewelry, and convinced that the ancient designs would be as popular today as they were back then. Elena is an artist and entrepreneur who has spent much of her life in Italy. She has designed her own collection of Roman-inspired jewelry with a modern twist. The pair has dreamed of making this collection for many years, and is thrilled to finally bring their vision of Roman-inspired jewelry to you! Each of the pieces in the main collection is carefully designed and modeled after an original piece of ancient jewelry.

ROMAE is so fortunate to have an incredible extended family behind the jewelry! Our creative team includes the magical and visionary Odette Lopez, who is Director of Social Media, and the incredibly talented Pegah and Waqas, who assist in making the designs become a reality. We are so thankful for their time, brilliance and creativity; we are so thankful for them.

We care, and not just about the past.

We care about recounting and remembering history, and defending and safeguarding cultural heritage. We care about our environment and leaving the planet in a better state than we found it, so that it will survive for generations and thousands of years into the future. We care about health and education, and equal access to these things for the earth's general population, but above all, for women and children. These are ROMAE’s foundational values, and we are dedicated to action and responsibility in all of these areas.

ROMAE is committed to social and environmental responsibility, and to giving back in every way we can. We are a 100% woman-owned, and woman-run small business. We operate as a family, so grateful for all of the incredible support we have received, but also hugely aware of our responsibility to support others. That's why ROMAE donates 5% of profits to charitable causes. The charities involved are those dedicated to medicine and medical research, disaster relief, and providing food, wellness and education to at-risk populations worldwide. Our clients may choose where to donate the 5% profit from their purchase during the check-out process, where they may select from a list of our favorite charities, or specify one of their own.

ROMAE  Jewelry. Timeless elegance, redefined.

 

Photo: "Jewelry Making Workshop" detail of the Frieze of the Cupids, from the House of the Vettii, Pompeii, A.D. 50 - 79. Universal Images Group North America LLC / Alamy Stock Photo