"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Boucles d'oreilles Atia
Boucles d'oreilles Atia
Boucles d'oreilles Atia
Boucles d'oreilles Atia
Boucles d'oreilles Atia
Boucles d'oreilles Atia
Boucles d'oreilles Atia
Boucles d'oreilles Atia
Boucles d'oreilles Atia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Atia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Atia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Atia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Atia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Atia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Atia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Atia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Atia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Atia

Boucles d'oreilles Atia

Prix normal
$280.00
Prix réduit
$280.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Ces boucles d'oreilles délicates sont simples mais fabuleuses et sont basées sur plusieurs exemples romains datant du premier siècle après JC. Ici, une belle pierre cabochon ronde est sertie dans un cadre de lunette élégant et est la vedette du spectacle. Alors que de nombreux exemples anciens étaient fabriqués avec une pâte de verre colorée au lieu d'une pierre, nos boucles d'oreilles sont disponibles avec les pierres suivantes:améthyste violette, cornaline rouge, lapis-lazuli bleu et calcédoine aqua. Veuillez indiquer votre choix de pierre dans la section Instructions spéciales de cette page.

"Atia"n'était autre que la mère du premier empereur de Rome, Auguste ! Nièce de Jules César, Atia était donc une partie indélébile du premier empire, car elle était apparentée à tous les empereurs qui ont succédé à Auguste tout au long de la période des Julio-Claudiens.

Atia était admirée pour sa beauté, sa dignité et sa moralité. Elle était également considérée comme l'une des matrones les plus honorables et des mères vénérées de l'histoire de Rome. D'elle, l'historien Tacite dit:« C'est ainsi, comme le dit la tradition, que les mères des Gracques, de César, d'Auguste, de Cornelia, d'Aurelia, d'Atia, dirigeaient l'éducation de leurs enfants et élevaient le plus grand des fils. la discipline tendait à former dans chaque cas une nature pure et vertueuse qu'aucun vice ne pouvait déformer, et qui saisirait immédiatement de tout son cœur toute noble leçon."- Un dialogue sur l'oratoire , 28

Détails de la boucle d'oreille

Hauteur totale:1,4 cm

Diamètre de la pierre:1 cm

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925:160 $

Or 18 carats sur argent sterling:280 $

Or 14 carats:510 $

Or 18 carats:680 $

Consider giving the gift of Roman-inspired jewelry, this Valentine's Day!

Atia Earrings
Atia Earrings
Atia Earrings
Atia Earrings
Atia Earrings
Atia Earrings
Atia Earrings
Atia Earrings
Atia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Atia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Atia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Atia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Atia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Atia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Atia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Atia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Atia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Atia Earrings

Atia Earrings

Regular price
$280.00
Sale price
$280.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

These delicate earrings are simple but fabulous, and are based on several Roman examples dating to the first century AD. Here, a beautiful round cabochon stone is set into a sleek bezel setting, and is the star of the show. While many of the ancient examples were made with a colored glass paste instead of a stone, our earrings are available with the following stones: Purple Amethyst, Red Carnelian, Blue Lapis Lazuli, and Aqua Chalcedony. Please indicate your stone choice in the Special Instructions area of this page.

"Atia" was none other than the mother of the first emperor of Rome, Augustus! The niece of Julius Caesar, Atia was thus an indelible part of the early empire, for she was related to all of the emperors who succeeded Augustus throughout the period of the Julio-Claudians.

Atia was admired for her beauty, dignity, and morality. She was also considered one of the most honorable matrons and revered mothers in the history of Rome. Of her, the historian Tacitus says, "Thus it was, as tradition says, that the mothers of the Gracchi, of Cæsar, of Augustus, Cornelia, Aurelia, Atia, directed their children's education and reared the greatest of sons. The strictness of the discipline tended to form in each case a pure and virtuous nature which no vices could warp, and which would at once with the whole heart seize on every noble lesson." - A Dialogue on Oratory, 28

Earring Details

Overall height: 1.4 cm (.55 in)

Stone diameter: 1 cm (.4 in)

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $160

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $280

14 Karat Gold: $510

18 Karat Gold: $680