"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Boucles d'oreilles Caecilia
Boucles d'oreilles Caecilia
Boucles d'oreilles Caecilia
Boucles d'oreilles Caecilia
Caecilia - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Caecilia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Caecilia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Caecilia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Caecilia
  • Charger l'image dans la galerie, Caecilia - ROMAE Jewelry

Boucles d'oreilles Caecilia

Prix normal
$220.00
Prix réduit
$220.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Ces boucles d'oreilles distinctives présentent une forme de croissant magnifiquement modelée, à partir de laquelle pend un pendentif en forme de bateau. Ils sont inspirés d'un exemple en or massif du VIe siècle avant JC de Chypre, maintenant conservé au Metropolitan Museum of Art de New York.

"Caecilia"est la forme patronymique féminine du nom Caecilius. Aux deuxième et premier siècles avant JC, la famille Caecilius Metellus était parmi les plus importantes de Rome, avec des membres qui occupaient la plus haute fonction de magistrat de consul et le poste de prêtre en chef de Pontifex Maximus .

Une femme membre de la famille, Caecilia Metella, était une matrone importante du début du premier siècle avant JC, qui épousa le général Lucius Cornelius Sulla - un mariage qui lui fut très bénéfique, peut-être plus qu'elle. En effet, Plutarque dans ses Vies Parallèles dit de Sylla que"dans la cinquantième année de son âge, (il) fit un mariage des plus illustres avec Caecilia, la fille de Metellus, le Pontife Maximus..."et que son estime pour elle était toujours élevé, car pour elle,"il a toujours montré une grande déférence en toutes choses". - Vie de Sylla 6.10 et 12

La tombe d'une autre Caecilia Metella se dresse toujours bien en vue le long de la Via Appia, à Rome.

Détails de la boucle d'oreille

Hauteur totale:3 cm

Les boucles d'oreilles sont solides

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925:120 $

Or 18 carats sur argent sterling:220 $

Or 14 carats:620 $

Or 18 carats:900 $

Celebrating ancient artists: Announcing our new line of brooches inspired by iconic ancient artworks!

Caecilia Earrings
Caecilia Earrings
Caecilia Earrings
Caecilia Earrings
Caecilia - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Caecilia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Caecilia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Caecilia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Caecilia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Caecilia - ROMAE Jewelry

Caecilia Earrings

Regular price
$220.00
Sale price
$220.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

These distinctive earrings feature a beautifully modeled crescent shape, from which hangs a boat-shaped pendant. They are modeled after a sixth century BC solid gold example from Cyprus, now housed in the Metropolitan Museum of Art in New York City.

"Caecilia" is the female patronymic form of the name Caecilius. In the second and first centuries BC, the Caecilius Metellus family was among the most prominent in Rome, with members who held the highest magistrate office of consul, and the chief priest position of Pontifex Maximus.

One female member of the family, Caecilia Metella, was an important matron of the early first century BC, who married the general Lucius Cornelius Sulla - a marriage that was very beneficial to him, perhaps more than to her. Indeed, Plutarch in his Parallel Lives says of Sulla that "in the fiftieth year of his age, (he) made a most illustrious marriage with Caecilia, the daughter of Metellus, the Pontifex Maximus..." and that his esteem for her was always high, for to her, "he always showed great deference in all things." - Life of Sulla 6.10 and 12

The tomb of another Caecilia Metella still stands prominently along the Via Appia, in Rome.

Earring Details

Overall height: 3 cm

Earrings are solid

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $120

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $220

14 Karat Gold: $620

18 Karat Gold: $900