"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Sapientia - ROMAE Jewelry
Boucles d'oreilles Sabine
Boucles d'oreilles Sabine
Boucles d'oreilles Sabine
Sapientia - ROMAE Jewelry
Sapientia - ROMAE Jewelry
Boucles d'oreilles Sabine
  • Charger l'image dans la galerie, Sapientia - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Sabine
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Sabine
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Sabine
  • Charger l'image dans la galerie, Sapientia - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Sapientia - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Sabine

Boucles d'oreilles Sabine

Prix normal
$240.00
Prix réduit
$240.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Ces boucles d'oreilles classiques en forme de dôme sont subtiles mais séduisantes et uniques, avec le crochet romain distinctif et caractéristique à l'arrière. Ils sont inspirés d'une paire trouvée dans les fouilles de la ville romaine d'Herculanum et datent d'avant 79 après JC.

Vibia Sabina (AD 83 - 136) était l'impératrice romaine mariée à l'empereur Hadrien. Elle était largement respectée et était un visage très public pour Rome, littéralement - son portrait figurait sur plus de pièces de monnaie que tout autre membre féminin de la maison impériale. Elle a également accumulé de nombreux honneurs publics, tels que le titre romain impériAuguste, donnée aux impératrices et aux femmes honorées de la famille impériale. Elle aussi fut divinisée après sa mort. En tout, sa haute réputation et sa considération n'avaient d'égal que l'ancienne impératrice Livia, épouse d'Auguste.

Sabina était également la plus voyagée des impératrices, accompagnant son mari lors de ses longues visites dans les territoires romains. Lors de leur voyage en Égypte en 130 après JC, les deux étaient accompagnés de sa compagne, la poétesse Julia Balbilla, qui a écrit une série d'épigrammes sur l'occasion. Ceux-ci ont été inscrits sur le colosse de Memnon à Thèbes égyptienne, une statue colossale construite à l'origine pour honorer le roi égyptien Amenhotep III vers 1400 avant JC, mais à l'époque d'Hadrien, associée à Memnon, le roi mythique d'Éthiopie, tué par Achiles à Troie.

Dans sa poésie, Balbilla décrit Sabina comme noble (29.4), mais écrit aussi sur sa beauté (30.1): "Hier Memnon a reçu la femme [d'Hadrien] en silence, afin que la belle Sabina puisse revenir ici."

Détails de la boucle d'oreille

Hauteur totale : 2 cm

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925 : 140 $

Or 18 carats sur argent sterling : 240 $

Or 14 carats : 1 080 $

Or 18 carats : 1 740 $

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Sapientia - ROMAE Jewelry
Sabina Earrings
Sabina Earrings
Sabina Earrings
Sapientia - ROMAE Jewelry
Sapientia - ROMAE Jewelry
Sabina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Sapientia - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Sabina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Sabina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Sabina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Sapientia - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Sapientia - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Sabina Earrings

Sabina Earrings

Regular price
$240.00
Sale price
$240.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

These classic dome-shaped earrings are subtle yet alluring and unique, featuring the distinctive and characteristic Roman hook at the back. They are inspired by a pair found in the excavations of the Roman town of Herculaneum, and date to before AD 79.

Vibia Sabina (AD 83 - 136) was the Roman empress married to the emperor Hadrian. She was widely respected, and was a very public face for Rome, literally - her portrait appeared on more coins than any other female member of the imperial house. She also accumulated many public honors, such as the Roman imperi title Augusta, given to empresses and honored women of the imperial family. She was, too, deified after her death. In all, her high standing and regard was only rivaled by the earlier empress Livia, wife of Augustus.

Sabina was the best-traveled of the empresses, as well, accompanying her husband on his extensive visits to the Roman territories. On their trip to Egypt in AD 130, the two were accompanied by her companion, the poet Julia Balbilla, who wrote a series of epigrams about the occasion. These were inscribed on the Memnon colossus in Egyptian Thebes, a colossal statue originally built to honor the Egyptian king Amenhotep III around 1400 BC, but by Hadrian's time, associated with Memnon, the mythical king of Ethiopia, killed by Achiles at Troy.

In her poetry, Balbilla describes Sabina as noble (29.4), but also writes of her beauty (30.1): "Yesterday Memnon received [Hadrian's] wife in silence, so that the beautiful Sabina might come back here again."

Earring Details

Overall height: 2 cm

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $140

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $240

14 Karat Gold: $1,080

18 Karat Gold: $1,740