Célébrer les artistes anciens :annonce de notre nouvelle ligne de broches inspirées d'œuvres d'art anciennes emblématiques !

Faustina - ROMAE Jewelry
Boucles d'oreilles Faustine
Boucles d'oreilles Faustine
Boucles d'oreilles Faustine
Boucles d'oreilles Faustine
  • Charger l'image dans la galerie, Faustina - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Faustine
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Faustine
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Faustine
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Faustine

Boucles d'oreilles Faustine

Prix normal
$360.00
Prix réduit
$360.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Ces boucles d'oreilles sont inspirées d'exemples datant du troisième siècle de notre ère, aujourd'hui conservés au British Museum. Ils rappellent l'un des modèles romains les plus classiques, avec trois pendentifs suspendus à une barre plate et le crochet romain caractéristique à l'arrière.

Faustine l'Ancienne était impératrice mariée à Antoninus Pius (r. AD 138 - 161). Exalté comme unAuguste, par conséquent, au cours de sa vie, elle a également été déifiée après sa mort en 140 après JC. Un temple du forum romain lui a été dédié; elle fut la première impératrice déifiée à être ainsi honorée dans le centre-ville de Rome. Vingt ans plus tard, lorsque son mari mourut et fut déifié, le temple leur fut reconsacré à tous les deux. Le Temple des Divins Antonin et Faustine est encore visible dans le forum romain, aujourd'hui.

Faustine était une impératrice respectée, considérée comme sage et belle, mais aussi assez réservée. Elle était une championne des pauvres et une marraine de l'éducation des enfants, en particulier des petites filles. On dit qu'après sa mort, Antoninus a fondé un ordre de filles pauvres, appelé "Faustinianae", en son honneur (Historia Augusta,Antonin le Pie 8.1), et aussi qu'il lui est resté fidèle pendant les 20 années suivantes, jusqu'à sa propre mort.

En effet, dans une lettre à M. Cornelius Fronto (AD 143), l'empereur écrit : « Cette partie de votre discours, que vous avez bien voulu consacrer à honorer ma Faustine, m'a semblé aussi vraie qu'éloquente. fait clair : Par le ciel, je préférerais vivre avec elle à Gyara [l'île de l'exil], que dans le palais sans elle." -Fronto,Ép. 2.2

Détails de la boucle d'oreille

Hauteur totale : 3,5 cm

Largeur : 2cm

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925 : 180 $

Or 18 carats sur argent sterling : 360 $

Or 14 carats : 820 $

Or 18 carats : 1 370 $

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Faustina - ROMAE Jewelry
Faustina Earrings
Faustina Earrings
Faustina Earrings
Faustina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Faustina - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Faustina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Faustina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Faustina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Faustina Earrings

Faustina Earrings

Regular price
$360.00
Sale price
$360.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

These earrings are modeled after examples dating to the third century AD now housed in the British Museum. They recall one of the most classic Roman designs, with three dangles hanging from a flat bar, and the characteristic Roman hook at the back.

Faustina the Elder was empress married to Antoninus Pius (r. AD 138 - 161). Exalted as an Augusta, therefore, during her life, she was also deified after her death in AD 140. A temple in the Roman forum was dedicated to her; she was the first deified empress to be so honored in Rome's city center. Twenty years later, when her husband died and was deified, the temple was rededicated to them both. The Temple of the Divine Antoninus and Faustina is still visible in the Roman forum, today.

Faustina was a respected empress, considered wise and beautiful, but also quite reserved. She was a champion of the poor, and a sponsor of the education of children, especially little girls. It is said that after her death, Antoninus founded an order of impoverished girls, called "Faustinianae," in her honor (Historia Augusta, Antoninus Pius 8.1), and, too, that he remained faithful to her for the next 20 years, until his own death.

Indeed, in a letter to M. Cornelius Fronto (AD 143), the emperor writes, "That part of your speech, which you most kindly devoted to honoring my Faustina, seemed to me as true as it was eloquent. For this is the plain fact: By heaven, I would sooner live with her on Gyara [the exile island], than in the palace without her." - Fronto, Ep. 2.2

Earring Details

Overall height: 3.5 cm

Width: 2 cm

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $180

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $360

14 Karat Gold: $820

18 Karat Gold: $1,370