"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Fides for Men - ROMAE Jewelry
Fides for Men - ROMAE Jewelry
Fides for Men - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Fides for Men - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Fides for Men - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Fides for Men - ROMAE Jewelry

Bague Fides

Prix normal
$360.00
Prix réduit
$360.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Cet anneau audacieux est basé sur un exemple datant d'avant 79 après JC et trouvé dans les fouilles de la ville romaine d'Herculanum, dans la région de la baie de Naples. Il peut être gravé d'une lettre initiale de votre choix, en caractères romains. Si vous souhaitez que votre bague soit gravée, veuillez spécifier la lettre initiale dans la zone Instructions spéciales de cette page. Notre bague est disponible dans les tailles 8 à 14.

Les Romains, comme d'autres cultures anciennes, utilisaient des bagues avec des motifs spéciaux et personnalisés, des"chevalières", comme forme d'auto-identification. Souvent incisés dans la pierre ou le métal, les dessins sur le devant des bagues étaient souvent des lettres qui épelaient un nom ou une idée, ou des symboles tels que des images de dieux ou des personnifications qui signifiaient quelque chose pour l'individu - ou qui rappelaient le propre de la personne. nom d'une manière intelligente. Comme ces dessins (et donc les anneaux) étaient personnalisés, ils devenaient une sorte de signature ou une marque officielle de l'individu, lorsqu'ils étaient pressés à la cire chaude sur un document.

"Certains entassent plusieurs bagues sur le seul petit doigt; tandis que d'autres encore ne portent qu'une seule bague sur ce doigt, la bague qui scelle la chevalière elle-même."- Pline l'Ancien (1er siècle après JC), Histoire Naturelle 33.6

« Fides » signifie « foi, confiance, fiabilité ».

Détails de la bague

Face de bague:7 x 7 mm

Diamètre de la tige à l'arrière:3 mm

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925:220 $

Or 18 carats sur argent sterling:360 $

Or 14 carats:820 $

Or 18 carats:1 150 $

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Fides for Men - ROMAE Jewelry
Fides for Men - ROMAE Jewelry
Fides for Men - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Fides for Men - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Fides for Men - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Fides for Men - ROMAE Jewelry

Fides Ring

Regular price
$360.00
Sale price
$360.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

This bold ring is based on an example dating to before AD 79 and found in the excavations at the Roman town of Herculaneum, in the Bay of Naples area. It may be engraved with one initial letter of your choice, in Roman font type. If you would like your ring engraved, please specify the initial letter in the Special Instructions area of this page. Our ring is available in sizes 8 - 14.

The Romans, like other ancient cultures, used rings with special and personalized designs on them, "signet" rings, as a form of self-identification. Often incised into the stone or metal, the designs on the front of the rings were often letters that spelled out a name or an idea, or symbols such as images of gods or personifications that meant something to the individual - or that recalled the person's own name in a clever way. As these designs (and therefore the rings) were personalized, they became a type of signature or an official mark of the individual, when pressed into hot wax on a document.

"Some there are who heap several rings upon the little finger alone; while others, again, wear but one ring upon this finger, the ring that sets a seal upon the signet ring itself." - Pliny the Elder (first century AD), Natural History 33.6

"Fides" means "faith, trust, reliability."

Ring Details

Ring face: 7 x 7 mm

Diameter of shank at the back: 3 mm

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $220

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $360

14 Karat Gold: $820

18 Karat Gold: $1,150