"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Boucles d'oreilles Flavia
Boucles d'oreilles Flavia
Boucles d'oreilles Flavia
Boucles d'oreilles Flavia
Boucles d'oreilles Flavia
Boucles d'oreilles Flavia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Flavia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Flavia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Flavia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Flavia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Flavia
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Flavia

Boucles d'oreilles Flavia

Prix normal
$380.00
Prix réduit
$380.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Nos boucles d'oreilles Flavia sont audacieuses et élégantes, avec une belle pierre de grenat rouge sertie dans une lunette ronde, en dessous de laquelle pend un anneau géométrique en forme de coin frappant et solide. Ces boucles d'oreilles sont basées sur un exemple trouvé à Pompéi, du premier siècle après JC. Ils comportent le crochet romain à l'arrière, mais sont également disponibles avec un dos de poteau.

"Flavia"était le nom d'une importante famille plébéienne, ou gens, de la Rome antique. Au fil du temps, ses membres ont occupé des postes aussi importants que celui de tribun de la plèbe (IVe siècle avant J.-C.) et même de consul (Ier siècle avant J.-C.). Au cours du premier siècle de notre ère, les membres de la branche de la famille connue sous le nom de Flavii Sabini sont devenus les empereurs de Rome. Ceux-ci étaient Vespasien (r. 69 - 79 après JC), Titus (r. 79 - 81 après JC) et Domitien (r. 81 - 96 après JC); les empereurs de la dynastie Flavienne.

"Flavia"est la forme patronymique féminine du nom Flavius. Une célèbre Flavia était Julia Flavia, également connue sous le nom de Julia Titi (l. 64 - 91 après JC), fille de l'empereur romain Titus et de sa première épouse. Après la mort de son propre mari, elle a vécu le reste de sa vie dans le palais impérial avec son oncle Domitien et sa femme, et a été déifiée après sa mort.

Détails de la boucle d'oreille

Hauteur totale:3 cm

Diamètre de la pierre:0,8 cm

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925:220 $

Or 18 carats sur argent sterling:380 $

Or 14 carats:980 $

Or 18 carats:1 380 $

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Flavia Earrings
Flavia Earrings
Flavia Earrings
Flavia Earrings
Flavia Earrings
Flavia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Flavia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Flavia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Flavia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Flavia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Flavia Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Flavia Earrings

Flavia Earrings

Regular price
$380.00
Sale price
$380.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

Our Flavia earrings are bold and stylish, with beautiful red garnet stone set into a round bezel, below which hangs a striking and solid wedge-shaped geometric ring. These earrings are based on an example found at Pompeii, from the first century AD. They feature the Roman hook at the back, but are also available with a post back.

"Flavia" was the name of an important plebeian family, or gens, in ancient Rome. Over time, its members held such important posts as Tribune of the Plebs (fourth century BC), and even consul (first century BC). During the first century AD, members of the branch of the family known as the Flavii Sabini became Rome's emperors. These were Vespasian (r. AD 69 - 79), Titus (r. AD 79 - 81), and Domitian (r. AD 81 - 96); the emperors of the Flavian Dynasty.

"Flavia" is the female patronymic form of the name Flavius. One famous Flavia was Julia Flavia, also known as Julia Titi (l. AD 64 - 91), daughter of the Roman emperor Titus and his first wife. After her own husband died, she lived the rest of her life in the imperial palace with her uncle Domitian and his wife, and was deified after her death.

Earring Details

Overall height: 3 cm

Stone diameter: .8 cm

Available Precious Metals and Prices

 925 Sterling Silver: $220

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $380

14 Karat Gold: $980

18 Karat Gold: $1,380