"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Boucles d'oreilles Galla
Boucles d'oreilles Galla
Boucles d'oreilles Galla
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Galla
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Galla
  • Charger l'image dans la galerie, Boucles d'oreilles Galla

Boucles d'oreilles Galla

Prix normal
$260.00
Prix réduit
$260.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Ces boucles d'oreilles pendantes saisissantes présentent un design simple mais majestueux avec une rosette centrale entourée d'un cadre arrondi avec des accents perlés. Ils sont basés sur une paire ancienne aujourd'hui conservée au Metropolitan Museum of Art, à New York.

« Galla » est la forme patronymique féminine du nom « Gallus » ; un nom qui peut faire référence à la nationalité gauloise, ou à un coq ! Une Galla célèbre était Galla Placidia (vers 392 - 450 après JC), fille de l'empereur romain Théodose Ier. Bien éduquée et toujours présente à la cour, Galla Placidia reçut le titre de"fille la plus noble"( nobilissima puella ) alors qu'elle était encore un enfant.

Galla a obtenu la propriété et donc son indépendance à un très jeune âge, et elle est restée une force de la politique romaine pendant une grande partie de sa vie. Son intelligence et ses mariages ont cimenté des alliances avec les responsables pendant une période très turbulente:elle était mariée au roi wisigoth Ataulf (r. 411 - 415 ap. J.-C.), puis à l'empereur romain Constance III (r. 421). Après sa mort, le redoutable Galla devint conseiller de Valentinien III, empereur romain d'Occident (r. 425 à 455 ap. J.-C.), dirigeant l'administration gouvernementale pendant son règne.

Le mausolée de Galla Placidia est aujourd'hui l'un des sites incroyables à visiter dans la ville italienne de Ravenne, avec des murs remplis de magnifiques mosaïques figuratives sur fond bleu et or. C'est aussi un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Détails de la boucle d'oreille

Hauteur des boucles d'oreilles:2 cm

Largeur boucle d'oreille:1 cm

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925:140 $

Or 18 carats sur argent sterling:260 $

Or 14 carats:410 $

Or 18 carats:560 $

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Galla Earrings
Galla Earrings
Galla Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Galla Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Galla Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Galla Earrings

Galla Earrings

Regular price
$260.00
Sale price
$260.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

These striking drop earrings feature a simple but regal design with a central rosette surrounded by a rounded frame with beaded accents. They are based on an ancient pair now housed in the Metropolitan Museum of Art, in New York.

"Galla" is the female patronymic form of the name "Gallus;" a name which may refer to Gallic nationality, or to a rooster! One famous Galla was Galla Placidia (c. AD 392 - 450), daughter of the Roman emperor Theodosius I. Well educated and ever-present in court life, Galla Placidia received the title of "most noble girl" (nobilissima puella) while still a child.

Galla was granted property and thus her independence at a very young age, and she remained a force in Roman politics for much of her life. Her intelligence and marriages cemented alliances with those in charge during a very turbulent time: she was married to the Visigothic king Ataulf (r. AD 411 - 415), and afterwards to the Roman emperor Constantius III (r. 421). After his death, the formidable Galla became advisor to Valentinian III, Roman emperor in the West (r. AD 425 to 455), managing the government administration during his reign.

Galla Placidia's mausoleum is today one of the incredible sites to visit in the Italian city of Ravenna, with walls that are filled with magnificent figural mosaics on a blue and gold background. It is also a UNESCO World Heritage Site.

Earring Details

Earring Height: 2 cm

Earring Width: 1 cm

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $140

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $260

14 Karat Gold: $410

18 Karat Gold: $560