"Nunc scio quid sit amor."("Maintenant je sais ce qu'est l'amour.") - Vergil, Ecl. VIII - Pensez à nos boucles d'oreilles Octavia, en cette Saint Valentin!

Hispania - ROMAE Jewelry
Hispania - ROMAE Jewelry
Hispania - ROMAE Jewelry
Hispania - ROMAE Jewelry
Hispania - ROMAE Jewelry
Hispanie Bulla
Hispanie Bulla
  • Charger l'image dans la galerie, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Charger l'image dans la galerie, Hispanie Bulla
  • Charger l'image dans la galerie, Hispanie Bulla

Hispanie Bulla

Prix normal
$260.00
Prix réduit
$260.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Cette pièce est à porter autour du cou sur une chaîne ou un collier de votre choix. Il s'inspire d'un romanbulle du début du premier siècle après JC de la ville romaine d'Ostie. Ce pendentif peut être acheté avec l'une de nos chaînes italiennes en or ou en argent de 18 po,ici.

Labulle était un ornement très romain, à la fois symbole de la citoyenneté romaine et amulette pour conjurer le mauvais œil et protéger les enfants vulnérables. UNbulle était un type de pochette, contenant souvent des amulettes protectrices, en tissu, en cuir ou en métal (surtout en or), et se portait autour du cou avec une ficelle ou une chaîne en métal. Les garçons romains portaient lebulle quelques jours seulement après leur naissance jusqu'à la cérémonie au cours de laquelle ils ont reçu leur "toge virilis», ou leur toge de virilité, à 14 ans. Des passages littéraires suggèrent que ce sont des pères qui ont donné ces amulettes à leurs enfants. Cicéron, par exemple, parle de labulle d'un jeune garçon comme "l'ornement d'enfance que lui avait donné son père, la preuve et le signe de sa bonne fortune..." -Verres, 2.1.152

Les preuves suggèrent également que les filles romaines avaient la même prérogative et qu'elles aussi portaient lebulle. La jeune Palaestra, par exemple, raconte une liste de ses affaires, dans la pièce « La corde du pêcheur », de Plaute : "Il y a aussi une goutte d'or [labulle] que mon père m'a offert le jour de mon anniversaire." -Rüdens 4

"Hispania" était la province romaine de la région que nous appellerions aujourd'hui l'Espagne. Elle fut l'une des premières provinces romaines et restera l'une des plus importantes. Ses exportations comprenaient des céréales, de l'huile, de l'or, de la laine et du vin, ainsi que des empereurs ! Deux des meilleurs empereurs de Rome, Trajan (r. 98 - 117 ap. J.-C.) et Hadrien (r. 117 - 138 ap. J.-C.), étaient originaires d'Hispanie.

Bulle Détails

Diamètre du dôme : 3 cm

Hauteur totale : 3,8 cm

Veuillez noter que celabulleest une feuille de métal concave ; ce n'est pas creux à l'intérieur.

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925 : 180 $

Or 18 carats sur argent sterling : 260 $

Or 14 carats : 1 440 $

Or 18 carats : 1 980 $

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Hispania - ROMAE Jewelry
Hispania - ROMAE Jewelry
Hispania - ROMAE Jewelry
Hispania - ROMAE Jewelry
Hispania - ROMAE Jewelry
Hispania Bulla
Hispania Bulla
  • Load image into Gallery viewer, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Hispania - ROMAE Jewelry
  • Load image into Gallery viewer, Hispania Bulla
  • Load image into Gallery viewer, Hispania Bulla

Hispania Bulla

Regular price
$260.00
Sale price
$260.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

This piece is to be worn around the neck on a chain or necklace of your choice. It is inspired by a Roman bulla of the early first century AD from the Roman city of Ostia. This pendant may be purchased along with one of our 18" Italian gold or silver chains, here.

The bulla was a very Roman ornament, both a symbol of Roman citizenship and an amulet to ward off the evil eye and protect vulnerable children. A bulla was a type of pouch, often containing protective amulets, that was made of cloth, leather or metal (especially gold), and was worn around the neck with a string or metal chain. Roman boys wore the bulla from just days after their birth until the ceremony at which they received their "toga virilis," or their toga of manhood, at 14 years of age. Literary passages suggest that it was fathers who gave these amulets to their children. Cicero, for example, speaks of the bulla of a young boy as the "ornament of childhood which his father had given him, the proof and sign of his good fortune...." - Verres, 2.1.152

Evidence also suggests that Roman girls had the same prerogative, and that they, too, wore the bulla. The young Palaestra, for example, recounts a list of her belongings, in the play "The Fisherman's Rope," by Plautus: "There's also a golden drop [the bulla] which my father presented to me upon my birthday." - Rudens 4

"Hispania" was the Roman province of the area that we would today call Spain. It was one of the first of the Roman provinces, and would remain one of the most important. Its exports included grain, oil, gold, wool and wine, as well as emperors! Two of Rome's best emperors, Trajan (r. AD 98 - 117) and Hadrian (r. AD 117 - 138), were from Hispania.

Bulla Details

Diameter of dome: 3 cm

Overall height: 3.8 cm

Please note that this bulla is a concave sheet of metal; it is not hollow inside.

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $180

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $260

14 Karat Gold: $1,440

18 Karat Gold: $1,980