Boucles d'oreilles Plotine

$245.00

Ces boucles d'oreilles sont d'une élégance classique pure. Simples et majestueuses, elles sont modelées d'après une paire trouvée lors des fouilles de la ville antique d'Herculanum, dans la baie de Naples, datant du premier siècle après Jésus-Christ.

Pompeia "Plotina" était l'épouse de Trajan (98 - 117 après J.-C.), largement considéré comme le meilleur empereur de Rome. L'impératrice était l'archétype de la Première Dame, renommée pour son humilité, sa simplicité, sa vertu et sa dignité. Elle était juste, et son influence était forte : on lui attribuait d'avoir contribué à la baisse des impôts, à l'amélioration des conditions des pauvres et à la promotion de la tolérance. Elle a également contribué à l'amélioration de l'éducation en général, et était elle-même une adepte très éduquée de la philosophie épicurienne.

D'après l'historien Dion Cassius, nous apprenons de son caractère : "Quand Plotina... est entrée pour la première fois au palais, elle s'est retournée pour faire face à l'escalier et au peuple, et a dit : 'Je rentre ici en tant que femme que j'aimerais être quand je partirai.' Et elle s'est comportée durant tout le règne de manière à ne pas encourir de blâme." - Histoire romaine 68.5.5

Détails des boucles d'oreilles

Hauteur totale : 2 cm (.8 po)

Diamètre de la sphère inférieure : .9 cm (.35 po)

La sphère est pleine

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925 : 145 $

Or 18 carats sur argent sterling : 245 $

Or 14 carats : 615 $

Or 18 carats : 825 $

Type d'or et d'argent

Celebrating ancient artists: Announcing our new line of brooches inspired by iconic ancient artworks!

Plotina Earrings
Plotina Earrings
Plotina Earrings
Plotina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Plotina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Plotina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Plotina Earrings
  • Load image into Gallery viewer, Plotina Earrings

Plotina Earrings

Regular price
$240.00
Sale price
$240.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

These earrings are pure classic elegance. Simple and majestic, they are modeled after a pair found in the excavations of the ancient city of Herculaneum, in the Bay of Naples, that date to the first century AD.

Pompeia "Plotina" was the wife of Trajan (r. AD 98 - 117), who was widely regarded as Rome's best emperor. The empress was the quintessential First Lady, renowned for her humility, simplicity, virtue and dignity. She was fair, and her influence was strong: she was credited with helping lower taxes, improve conditions for the poor, and promote tolerance. She also helped improve education, generally, and was herself a highly educated follower of Epicurean philosophy.

From the historian Dio Cassius, we learn of her character: "When Plotina...first entered the palace, she turned around so as to face the stairway and the populace, and said: 'I enter here the kind of woman I would like to be when I depart.' And she conducted herself during the entire reign in such a manner as to incur no censure." - Roman History 68.5.5

Earring Details

Overall height: 2 cm

Diameter of bottom sphere: .9 cm

Sphere is solid

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $140

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $240

14 Karat Gold: $720

18 Karat Gold: $1,060