Célébrer les artistes anciens :annonce de notre nouvelle ligne de broches inspirées d'œuvres d'art anciennes emblématiques !

Chevalière Quintus
Chevalière Quintus
Chevalière Quintus
Chevalière Quintus
Chevalière Quintus
  • Charger l'image dans la galerie, Chevalière Quintus
  • Charger l'image dans la galerie, Chevalière Quintus
  • Charger l'image dans la galerie, Chevalière Quintus
  • Charger l'image dans la galerie, Chevalière Quintus
  • Charger l'image dans la galerie, Chevalière Quintus

Chevalière Quintus

Prix normal
$355.00
Prix réduit
$355.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Notre Quintus est peut-être la chevalière romaine la plus emblématique de toutes, avec une longue plaque rectangulaire encadrée qui entoure un message en relief (généralement un nom) ou un dessin à l'intérieur. Il est basé sur plusieurs exemples trouvéssur place dans les maisons de l'ancienne ville de Pompéi et datant d'avant 79 après JC, comme les deux exemples présentés ici :

Anneau droit : Cissi Pithi/Comunis

Anneau gauche : C. Poppaei Idri

Le devant de notre bague pourra facilement accueillir unsoulevé dessin ou ensemble de lettres jusqu'à deux mots courts, en caractères romains. Nous sommes heureux de personnaliser votre bague pour vous ! Les idées de conception incluent le mot "REX" (ou "roi"), par exemple, ou simplement un nom propre. Veuillez noter que toutes les lettres apparaîtront en image miroir, car ce type d'anneau était censé être pressé dans de la cire, pour laisser une impression lisible du sceau. Si vous souhaitez que votre bague soit personnalisée, veuillez spécifier le nom, la ou les lettres ou le motif dans la zone Instructions spéciales de cette page. Parfaite pour les hommes et les femmes, notre bague est disponible dans les tailles 4 à 14.

Les Romains, comme d'autres cultures anciennes, utilisaient des bagues avec des motifs spéciaux et personnalisés, des "chevalières", comme forme d'auto-identification. Souvent incisés (ou en relief) dans la pierre ou le métal, les dessins sur le devant des bagues étaient souvent des lettres qui épelaient un nom ou une idée, ou des symboles tels que des images de dieux ou des personnifications qui signifiaient quelque chose pour le individu - ou qui rappelait le nom de la personne de manière intelligente. Comme ces dessins (et donc les anneaux) étaient personnalisés, ils devenaient une sorte de signature ou une marque officielle de l'individu, lorsqu'ils étaient pressés à la cire chaude sur un document.

"Quintus" était un romain communprénom, ou prénom, qui dérive du mot latin pour "cinquième". Un Quintus romain célèbre à l'époque de la République était le dictateur romain Quintus Hortensius (vers 300 - 251 av. J.-C.), qui, avec sonLex Hortensia a mis fin à deux siècles de lutte entre les ordres et a aidé la lutte des plébéiens pour obtenir l'égalité politique avec les patriciens.

Détails de la bague

Hauteur de la face de l'anneau : 1,25 cm

Longueur de la face de l'anneau : 3 cm

Hauteur de la tige de l'anneau : 0,5 cm

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925 : 255 $

Or 18 carats sur argent sterling : 355 $

Or 14 carats : 955 $

Or 18 carats : 1 455 $

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Quintus Signet Ring
Quintus Signet Ring
Quintus Signet Ring
Quintus Signet Ring
Quintus Signet Ring
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Signet Ring
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Signet Ring
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Signet Ring
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Signet Ring
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Signet Ring

Quintus Signet Ring

Regular price
$355.00
Sale price
$355.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

Our Quintus is perhaps the most iconic Roman signet ring of all, featuring a long, framed rectangular plate that surrounds a raised message (usually a name) or design on the interior. It is based on several examples found in situ in the houses of the ancient city of Pompeii and dating before AD 79, such as the two examples shown here:

Right Ring: Cissi Pithi/Comunis

Left Ring: C. Poppaei Idri

The front of our ring will easily accommodate a raised design or set of letters up to two short words, in Roman font type. We are happy to customize your ring for you! Design ideas include the word "REX" (or "king"), for example, or simply a proper name. Please note that all letters will appear in mirror image, as this type of ring was supposed to be pressed into wax, to leave a readable impression of the seal. If you would like your ring customized, please specify the name, letter(s), or design in the Special Instructions area of this page. Perfect for men and women, our ring is available in sizes 4 - 14.

The Romans, like other ancient cultures, used rings with special and personalized designs on them, "signet" rings, as a form of self-identification. Often incised into (or raised in relief out of)  the stone or metal, the designs on the front of the rings were often letters that spelled out a name or an idea, or symbols such as images of gods or personifications that meant something to the individual - or that recalled the person's own name in a clever way. As these designs (and therefore the rings) were personalized, they became a type of signature or an official mark of the individual, when pressed into hot wax on a document.

"Quintus" was a common Roman praenomen, or first name, that derives from the Latin word for "fifth." One famous Roman Quintus in the period of the Republic was the Roman dictator Quintus Hortensius (c. 300 - 251 BC), who, with his Lex Hortensia ended two centuries of struggle between the orders, and aided the plebeians’ fight to gain political equality with patricians.

Ring Details

Height of Ring Face: 1.25 cm

Length of Ring Face: 3 cm

Height of Ring Shank: .5 cm

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $255

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $355

14 Karat Gold: $955

18 Karat Gold: $1,455