Pince à cravate Quintus

$325.00

Notre pince à cravate Quintus rappelle peut-être la bague sigillaire romaine la plus emblématique de toutes, avec une longue plaque rectangulaire encadrée entourant un message en relief (généralement un nom) ou un design à l'intérieur. Elle est basée sur plusieurs exemples trouvés in situ dans les maisons de l'ancienne ville de Pompéi et datant d'avant 79 après J.-C., comme les exemples montrés ici :

Bague droite : Cissi Pithi/Comunis

Bague gauche : C. Poppaei Idri

L'avant de notre pince à cravate peut facilement accueillir un design en relief ou un ensemble de lettres jusqu'à deux mots courts ou un nom, en police romaine. Bien que nous vous montrions l'exemple de Gaius Octavius, nous sommes heureux de personnaliser votre pince à cravate pour vous ! Veuillez noter que les lettres peuvent apparaître en miroir (car ce type de bague était censé être pressé dans de la cire, pour laisser une empreinte lisible du sceau), ou sous forme écrite standard, selon vos souhaits. Si vous souhaitez personnaliser votre pince à cravate, veuillez spécifier le nom, la ou les lettres, ou le design dans la zone Instructions spéciales de cette page.

Les Romains, comme d'autres cultures anciennes, utilisaient des bagues avec des designs spéciaux et personnalisés, des bagues "sigillaires", comme une forme d'auto-identification. Souvent incisés dans la pierre ou le métal, les designs sur le devant des bagues étaient souvent des lettres qui formaient un nom ou une idée, ou des symboles tels que des images de dieux ou de personnifications qui signifiaient quelque chose pour l'individu - ou qui rappelaient le nom de la personne de manière astucieuse. Comme ces designs (et donc les bagues) étaient personnalisés, ils sont devenus une sorte de signature ou un marque officielle de l'individu, lorsqu'ils étaient pressés dans de la cire chaude sur un document.

"Quintus" était un prénom romain commun, qui dérive du mot latin pour "cinquième". Un célèbre Quintus romain à l'époque de la République était le dictateur romain Quintus Hortensius (vers 300 - 251 av. J.-C.), qui, avec sa Lex Hortensia, mit fin à deux siècles de lutte entre les ordres, et aida la lutte des plébéiens pour obtenir l'égalité politique avec les patriciens.

Détails de la pince à cravate

Hauteur : 1,25 cm (.5 po)

Longueur : 5 cm (2 po)

Métaux précieux disponibles et prix

Argent sterling 925 : 185 $

Or 18 carats sur argent sterling : 325 $

Or 14 carats : 1 195 $

Or 18 carats : 1 695 $

Type d'or et d'argent

We are proudly participating in Milano Jewelry Week 2022!

Quintus Tie Clip
Quintus Tie Clip
Quintus Tie Clip
Quintus Tie Clip
Quintus Tie Clip
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Tie Clip
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Tie Clip
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Tie Clip
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Tie Clip
  • Load image into Gallery viewer, Quintus Tie Clip

Quintus Tie Clip

Regular price
$325.00
Sale price
$325.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 

Our Quintus tie clip recalls perhaps the most iconic Roman signet ring of all, featuring a long, framed rectangular plate surrounding a raised message (usually a name) or design on the interior. It is based on several examples found in situ in the houses of the ancient city of Pompeii and dating before AD 79, such as the examples shown here:

Right Ring: Cissi Pithi/Comunis

Left Ring: C. Poppaei Idri

The front of our tie clip will easily accommodate a raised design or set of letters up to two short words or a name, in Roman font type. While we show you the example of Gaius Octavius, we are happy to customize your tie clip for you! Please note that the letters may appear in mirror image (as this type of ring was supposed to be pressed into wax, to leave a readable impression of the seal), or in standard written form, according to your wishes. If you would like your tie clip customized, please specify the name, letter(s), or design in the Special Instructions area of this page.

The Romans, like other ancient cultures, used rings with special and personalized designs on them, "signet" rings, as a form of self-identification. Often incised into (or raised in relief out of)  the stone or metal, the designs on the front of the rings were often letters that spelled out a name or an idea, or symbols such as images of gods or personifications that meant something to the individual - or that recalled the person's own name in a clever way. As these designs (and therefore the rings) were personalized, they became a type of signature or an official mark of the individual, when pressed into hot wax on a document.

"Quintus" was a common Roman praenomen, or first name, that derives from the Latin word for "fifth." One famous Roman Quintus in the period of the Republic was the Roman dictator Quintus Hortensius (c. 300 - 251 BC), who, with his Lex Hortensia ended two centuries of struggle between the orders, and aided the plebeians’ fight to gain political equality with patricians.

Tie Clip Details

Height: 1.25 cm

Length: 5 cm (approximately 2 inches)

Available Precious Metals and Prices

925 Sterling Silver: $185

18 Karat Gold Over Sterling Silver: $325

14 Karat Gold: $1,195

18 Karat Gold: $1,695